3e édition du Mois Numérique JeunesseLe numérique, un monde de possibilités !

Du 1er février et jusqu’au 6 mars se déroule le Mois Numérique Jeunesse (MNJ). Un rendez-vous annuel des moins de 35 ans qui pourront découvrir une multitude d'activités et de ressources en ligne grâce à une nouvelle plateforme de programmation (WWW.MNJ.QUEBEC).


Types d’activités inscrites à la programmation du MNJ

Ateliers et formations Conférences Découvertes Expositions Spectacles Jeux vidéos Hackathon Carrières Répertoire de ressources à l’attention des jeunes et des enseignants

« Étudier, travailler et communiquer à l’ère du numérique comporte son lot de défis! Nous avons la chance de compter sur des acteurs au Québec qui développent des activités et outils innovants pour accompagner les jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens éveillés, critiques et créateurs », explique Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique.

Quelques constats (au choix) :

En plus du calendrier d'activités, pour sensibiliser aux enjeux de la Charte du citoyen à l’ère du numérique, c’est la « transparence » qui est à l’honneur cette année : tous les utilisateurs devraient être en mesure d’accéder à des informations compréhensibles concernant le traitement, la diffusion et le stockage de leurs données.

Bon mois numérique jeunesse !



49 vues0 commentaire