Des publications qui ont permis de faire rayonner l'approche proposée par le RÉCIT au sein d'une diversité de milieux

Benoit Petit et Éric Roy lors du lancement du rapport en octobre 2018

RÉCIT.QC

Développer la citoyenneté à l'ère du numérique

Le 2 octobre dernier a eu lieu le lancement du rapport Développer la citoyenneté à l'ère du numérique: portrait de la situation au Québec et recommandations.

Capture d’écran 2020-06-15 à 13.20.30.

ÉCOLE BRANCHÉE

L'éducation aux médias pour accroître son pouvoir d'action

« Il appartient donc à chacun d’exercer son pouvoir d’action et d’assumer son triple rôle à l’ère du numérique: consommateur, diffuseur et créateur. »

Image générique évoqant la citoyenneté à l'ère du numérique

EDCAN

Construire sa citoyenneté à l’ère numérique

« Dans le milieu scolaire, de plus en plus d’acteurs se sont mobilisés en vue d’éduquer les élèves à un agir responsable spécifiquement dans les environnements numériques. »

UQÀM

Le citoyenneté à l'ère du numérique au service de la lutte contre le cyberharcèlement

À venir.

Capture d'écran de l'artice pru dans le magazine École branchée

ÉCOLE BRANCHÉE

Citoyen en devenir à l'ère du numérique

« Une société inclusive cherche à prévoir une place et une participation active des personnes ayant des limitations ou des difficultés de tous ordres. »

Capture d’écran 2020-07-02 à 15.34.51.

CITNUM.CA

Cinq conseils pour co-élaborer un code d'éthique

« Voici une série de recommandations et de stratégies à déployer en classe dont les bénéfices possibles sont directement liés au rôle et responsabilités de chacun. »

Capture d'écran de l'artice pru dans le magazine École branchée

ÉCOLE BRANCHÉE

Génération connectée: dialogue entre l'école et la maison

« Ces questions démontrent que l’intégration du numérique à l’école et la réalité familiale sont fondamentalement liées. »