Depuis 2018, le concept de Citoyenneté à l’ère du numérique (CÈN) s’est fait connaître, a fait des petits et a contaminé une variété de milieux.
Formations, accompagnements et
processus de co-création pédagogique : le service national du RÉCIT dans le domaine du développement de la personne a soutenu les acteurs du milieu de l'éducation, gestionnaires scolaires et parents de plusieurs régions du Québec afin de former des citoyens autonomes et éthiques à l'ère du numérique.
 

OFFRE DE FORMATIONS

CITOYENS EN DEVENIR: VERS UNE AUTONIMISATION ÉTHIQUE

 L’ère du numérique présente autant de défiS qu’elle offre de potentiels. Comment devenir collectivement plus compétents à encadrer le numérique et s’assurer qu’il se développe au service du bien commun?  Comment l’école peut-elle permettre aux élèves de devenir des citoyens engagés et aptes à prendre pleinement leur place dans cette ère du numérique?

 
CAMPUS_RÉCIT_Blanc.png
Capture d’écran 2020-01-16 à 11.17.59.

Afin de soutenir les gestionnaires scolaires dans la mise en place de conditions gagnantes, d'une vision commune et d'une stratégie d'accompagnement dans les milieux, le parcours d'autoformation Leadership pédagonumérique a été produit et déposé sur la plateforme Campus RÉCIT.  

WEBINAIRES